Une séance de thérapie manuelle issue des pratiques de la fasciathérapie et somato-psychopédagogie, Mon intention est de vous aider à mobiliser vos ressources et vos capacités, pour faire face à la maladie ou à vos douleurs physiques ou psychiques.
Je propose un toucher respectueux de la personne, pour permettre un bilan précis des zones de crispation fasciales. Par des mouvements lents et des pressions douces et profondes, je redonne au fascia et au corps, sa mobilité et sa souplesse. Il s’agit de restaurer l’équilibre fonctionnel de l’organisme, potentialiser la vitalité du patient et favoriser un bien-être physique et psychique.
Située au carrefour des sciences de la vie et des sciences humaines et sociales, la fasciathérapie intègre les données récentes de la recherche biomédicale sur le fascia et se définit comme une approche centrée sur le patient.
La fasciathérapie est une thérapie manuelle et gestuelle des fascias élaborée dans les années 80 par Danis Bois, kinésithérapeute, ostéopathe et Docteur en Sciences. Cette approche non manipulative sollicite les capacités d’autorégulation du corps, prend en compte l’unité corps/psychisme et développe la perception du corps.